19, place Chapou
Aux abords directs de la cathédrale Saint Étienne, cet hôtel particulier du XVIII è siècle constitue en partie le mur d’enceinte de l’ensemble canonial vieux de 900 ans.
Un chantier ambitieux a permis la rénovation intégrale de ce bâtiment vétuste. 7 logements de standing ont été remis sur le marché, dont 4 ont fait l’objet d’un conventionnement avec l’ANAH. Par souci de respect du patrimoine, les appartements des 2 premiers étages ont été conservés dans leur disposition originelle, afin de préserver l’agencement en enfilade caractéristique du XIX è siècle. Deux logements de T4 et 5 ont ainsi été créés pour une surface d’environ 110m 2 chacun.
Le confort des habitants et la qualité de la réalisation ont été au cœur des préoccupations de la maîtrise d’ouvrage tout au long du projet : isolation phonique, performance énergétique, cuisines aménagées, double salle de bain dans les grands logements…Une réalisation précise et de qualité, assurée par des artisans locaux.
La maîtrise d’œuvre a été assurée par l’Agence d’architecture PhBa et porté par l’architecte du patrimoine Caroline Lafon.
A voir aussi
découvrez nos projets en cours